Saint-Quentin-Fallavier : le véhicule d’un agent incendié
sur le parking de la prison
Le Dauphiné Libéré, 16 mai 2021 (extrait)
C’est le mirador qui a donné l’alerte. Vers 22 h 30 ce samedi 15 mai, l’agent en poste a aperçu un départ de feu derrière le mess réservé au personnel du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier. Il a rapidement été établi qu’il s’agissait d’une voiture incendiée, celle d’un agent, stationnée sur le parking clôturé qui est réservé aux membres du personnel.
Selon les informations du Dauphiné Libéré , cet incident survient au lendemain d’une agression. Vendredi 14 mai, en fin de journée, des individus encagoulés sont arrivés aux abords de ce même parking du centre pénitentiaire, caillassant des agents et leurs véhicules, avant de prendre aussitôt la fuite. Prévenus, les gendarmes étaient intervenus pour là aussi faire les constatations et recueillir les témoignages de deux agents, très éprouvés.
Alors que les investigations ne font que débuter, un important dispositif de gendarmerie a été déployé pour la nuit autour du centre pénitentiaire, ainsi que sur les différents axes routiers.