Stuut, 23 novembre 2025
Dans la nuit de dimanche 9 novembre au lundi 10 novembre 2025, à Ixelles, T. est interpellé par les flics. Ils l’accusent d’avoir tenté de bouter le feu à 3 combis de police.
Un juge d’instruction a été nommé, et a inculpé T. des chefs d’« incendie volontaire de bien mobilier, la nuit ».
Dans la foulée une perquisition a été faite à son domicile. Les flics ont saisi tous les supports numériques, 2 ordinateurs, 2 téléphones, des clés usb et un disque dur. Ils ont pris des affiches et des brochures.
T. a été placé sous mandat d’arrêt à la prison de Haren mercredi 12 novembre.
Vendredi 14 novembre, la première audience devant la chambre du conseil, qui peut statuer sur les mesures coercitives, a confirmé la détention préventive.
L’enquête est toujours en cours.
Il importe peu de savoir qui a tenté de mettre le feu à ces camions de police ; la question de l’innocence ou de la culpabilité appartient à ceux et celles qui ont un code pénal à la place du cœur.
C’est rageant de savoir que l’Etat a pris en otage une personne, comme c’est réjouissant de savoir que certain-es ne se résignent pas et attaquent ce qui empêche une vie libre.
Solidarité avec T.
À bas l’Etat, les flics et toutes les prisons.
à Ixelles
Bruxelles Today, 10 novembre 2025
Les faits se sont déroulés vers 3h50, devant le commissariat de la rue du Collège. Trois véhicules de service ont été incendiés presque simultanément. Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, présente à proximité, a rapidement repéré les flammes et tenté de les éteindre à l’aide d’extincteurs. Les pompiers, appelés en renfort, ont ensuite procédé à la vérification du site pour s’assurer que le feu était bien maîtrisé. Aucun blessé n’est à déplorer.
Peu après les faits, un individu suspect a été intercepté dans la rue du Viaduc, non loin du commissariat. Le parquet de Bruxelles a immédiatement ouvert une enquête pour incendie volontaire et a requis l’intervention du laboratoire de la police fédérale ainsi qu’un expert en incendie.


