Des véhicules de la police municipale incendiés derrière
la mairie de Sciez pendant la nuit d’Halloween
Dauphiné libéré, 1er novembre 2025 (extrait)
Ce samedi 1er novembre à 4 h 27, les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été appelés pour un feu de véhicules derrière la mairie de Sciez. À leur arrivée, deux voitures de la police municipale, stationnées devant les locaux du service, étaient en feu.
Les flammes se sont propagées à la façade du bâtiment. Une partie du secteur occupé par la police municipale a été touchée, notamment un bureau, un local technique et un vestiaire. De la fumée s’est également répandue dans d’autres pièces. La commune a porté plainte dans la matinée. En raison des dégâts et des opérations de sécurisation, la mairie sera exceptionnellement fermée au public lundi matin.
Une voiture de police municipale et la façade de la mairie incendiées : trois adolescents mis en examen en Haute-Savoie
France3, 8 décembre 2025
Trois jeunes de 14 à 18 ans ont été interpellés et mis en examen, ce vendredi 5 décembre, indique le procureur de la République Thonon-les-Bains, Xavier Goux-Thiercelin ce lundi, après un incendie devant la mairie de Sciez (Haute-Savoie).
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre dernier, un véhicule de la police municipale stationnée devant l’hôtel de ville avait été incendié. Les flammes s’étaient propagées à une autre voiture et à une partie de la façade du bâtiment public.
« Grâce à une enquête rapide et efficace, les gendarmes ont pu interpeller cinq individus, dont quatre mineurs », a indiqué la gendarmerie de la Haute-Savoie sur ses réseaux. À l’issue des gardes à vue, trois d’entre eux ont été mis en examen, les deux autres ont été relâchés « sans suites judiciaires, en l’absence d’éléments de nature à établir leur implication dans les faits », indique le procureur. Deux adolescents de 14 ans ont reconnu leur implication, « l’un pour avoir mis le feu au véhicule et l’autre pour avoir acheminé le premier en scooter sur le lieu des faits », précise Xavier Goux-Thiercelin.
Un jeune homme de 18 ans a également été mis en examen, « soupçonné d’avoir eu un rôle de complicité par instigation ». Les trois suspects ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de sortir la nuit sans être accompagnés d’un représentant légal.
