
Indymedia Nantes, 22 septembre 2025
Alors que le génocide à Gaza entre en phase terminale, les marchands d’armes collabos ont plus que jamais pignon sur rue.
Thalès, qui fournit depuis des années les drones tueurs israéliens en systèmes de pilotage, qui fournit les armées du monde entier en drones, missiles, blindés et systèmes électroniques, se paie en ce moment même la construction d’un énorme campus à Meudon-la-Forêt. A deux pas du site déjà existant Hélios 1 à Vélizy, “Hélios 2″ va accueillir 2 500 salariés penchés sur les équipements aéronautiques à usage civil et militaire.
Le futur plus grand site mondial de la boîte s’intégrera super bien dans l’”écosystème” infernal de Vélizy-Meudon, qui regroupe des sites de Dassault, de Bouygues, de MBDA France (un constructeur de missiles), d’une base militaire, de la caserne des CRS 8 et d’un data center penché sur l’IA, entre autres. Eiffage, chargé du projet d’Hélios 2 et multipliant les chantiers de taules et de CRAs ailleurs, a son propre campus pas loin. Un quartier dédié entièrement à l’armement et aux technologies de contrôle : cette contre-utopie fout la gerbe, mais offre une concentration de cibles utile lorsqu’on cherche à leur montrer que personne n’est inatteignable.
La semaine dernière, nous avons profité de la nuit pour entrer dans le transformateur électrique qui alimente en jus le chantier Hélios 2 à Meudon et mettre le feu aux câbles à haute tension dedans.
On ne sait pas précisément quel impact a eu le départ de feu, mais le courant a été coupé dans les environs du transformateur au moins jusqu’au lendemain soir. Si on est sûr.es d’avoir coupé l’élec du chantier d’Helios 2, on espère aussi avoir par la même occasion coupé le jus des locaux de Dassault, juste à côté, et des autres entreprises dégueu du voisinage.
Cramer un seul transfo ne les empêchera de continuer à tourner, mais leur pourrir rien qu’une seule journée de taff est déjà un objectif intéressant.
On appelle donc à continuer à s’attaquer à Thalès et à d’autres boîtes complices du génocide, ainsi qu’à Eiffage et à tous ses sous-traitants participant à la construction d’Hélios 2.
Brûlons leurs entrepôts et chantiers, leurs câbles et bagnoles, cassons et sabotons leur matériel pour leur faire payer le monde de merde dans lequel ils nous obligent de vivre.
Free Palestine. IDF en feu, Thalès au milieu.