[Livre] Le Diable au corps renaît encore !

[Reçu par mail, 26 septembre 2025]

Diavolo in corpo, Le moindre mal et autres textes, Lutines Séditions, traduit de l’italien, 120 pages, septembre 2025, 6,50 euros


Initialement publié en 2010 chez Mutines Séditions, ce recueil à la traduction de l’italien entièrement révisée, est le premier titre de notre nouvelle maison, Lutines Séditions. Il contient une dizaine d’articles parus en 1999-2000 dans la revue anarchiste « Diavolo in corpo », qui ont conservé toute leur charge détonante, qu’ils abordent la question de la justice et de la vengeance, des passions et du chaos, du nucléaire et de ses chantages, du terrorisme et de son rapport à l’État, de l’enfermement et des migrants, ou celle des élections et du moindre mal, qui a donné son nouveau titre à l’ensemble.

Parce que ces textes nous poussent à sortir de l’éternel présent de la domination, mais aussi parce qu’en renversant la table, ils ne cachent pas leur volonté de tout bouleverser, y compris le petit monde de la subversion… voilà au moins une bonne raison de les (re)découvrir.


Pour toute commande, le livre est disponible dans les librairies, bibliothèques et distros habituelles, dont l’éponyme Distro Lutines Séditions.
On peut aussi écrire à commandes[arobase]lutineseditions.fr



Table des matières

Avant-propos
Introduction Tirer le diable par la queue…

entrez… entrez…
Le moindre mal, Dominique Miséin
La fin du monde, Maré Almani
Cent millions par an, Erwine Kerr
Au centre du volcan, Dominique Miséin
Les marchands de la vie, Val Basilio
Qu’est-ce que le terrorisme ?, Maré Almani
Ailleurs, H.T.
Pour régler les comptes, Lope Vargas

Sources