Château-Gontier (Mayenne) : de la consommation à la consumation [MàJ]

Des dégradations sur le parking d’un magasin à Château-Gontier
Haut-Anjou/France bleu, 27 septembre 2021 (extrait)

Les gendarmes de la compagnie de Château-Gontier (Mayenne) ont constaté les faits dimanche 26 septembre 2021 aux environs de 16 h. Le feu a été mis à un abri de chariots d’un hypermarché Leclerc.

L’abri a littéralement été saccagé. Les vitres ont implosé et les chariots brûlés. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour identifier le ou les auteurs qui ont mis le feu.


Château-Gontier. Trois adolescents identifiés après
l’incendie au centre Leclerc

Ouest France, 5 octobre 2021

Les faits se sont déroulés le dimanche 26 septembre 2021. Il est environ 16 h quand un feu commence au niveau de chariots sur le parking du supermarché Leclerc à Château-Gontier-sur-Mayenne.

Lors de leur enquête, les gendarmes de Château-Gontier se concentrent sur trois jeunes repérés grâce aux images de vidéo-surveillance. Ils les remarquent en train d’allumer volontairement le feu. Rapidement, les adolescents sont formellement identifiés.

Âgés de 14 à 15 ans, les trois protagonistes, accompagnés de leurs parents, ont été auditionnés par les gendarmes quelques jours après les faits, le mercredi 29 septembre 2021.

À l’issue de ces interrogatoires, et sur instruction du parquet de Laval, les trois jeunes sont convoqués en novembre 2021 devant le tribunal pour enfants.

L’incendie a provoqué la destruction d’une soixantaine de chariots avec leur abri. Un véhicule stationné à proximité a également endommagé par les flammes.