Groslay (Val d’Oise) : les scellés partent en fumée

Groslay : une soixantaine de véhicules détruits dans
un incendie
Le Parisien/La gazette du Val d’Oise, 6 janvier 2023 (extraits)

Il était 5h du matin, vendredi 6 janvier 2023, lorsque les pompiers ont été alertés d’un incendie qui venait d’éclater au sein de la fourrière Queyroy, rue de Sarcelles. Un site dans lequel sont notamment placés des véhicules saisis par les services de police et de gendarmerie dans le cadre d’enquêtes judiciaires.

Selon l’établissement, ce sont des voisins et les gardiens du site qui ont appelé les secours. Face à l’ampleur du sinistre, d’importants moyens ont été mis en œuvre. Neuf engins et une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés. Ces derniers ont déployé cinq lances dont une à mousse installée sur un véhicule grande puissance pour luter contre les flammes.  L’intervention s’est terminée entre 8 heures et 9 heures. En tout, une soixantaine de véhicules a été détruite.

L’enquête ayant été confiée aux fonctionnaires de la sûreté départementale du Val-d’Oise, des agents de la police scientifique sont intervenus dans la foulée afin d’effectuer des constatations sur place. Pour l’heure, l’origine du sinistre reste inconnue.