Oissel (Seine-Maritime) : poudre d’escampette à gogo !

Seize personnes se sont enfuies du centre de rétention
d’Oissel dans la nuit
Paris-Normandie/France3 Normandie, 30 mars 2023 (extrait)

Seize personnes retenues au centre de rétention administrative (CRA) de Oissel se sont évadées dans la nuit du mercredi 29 mars 2023. C’est la deuxième fois en six mois qu’un groupe parvient à s’échapper.

En octobre 2022, neuf étrangers s’étaient déjà fait la belle malgré la surveillance des policiers en charge de la rétention administrative des futurs expulsés du territoire. Les neuf migrants retenus dans ce centre avaient creusé un trou dans un mur. En 2014, huit étrangers en situation irrégulière avaient également réussi à sortir, en dévissant une des grilles de protection d’une fenêtre de leur dortoir.

Les faits se seraient produits autour de 2h du matin. Les évadés se situaient dans la même pièce que lors de la précédente évasion. Ils auraient réussi à démonter une fenêtre à l’aide d’un support mural de télévision. Les effectifs de police et de gendarmerie ont été alertés et le signalement des individus leur a été diffusé afin d’engager les recherches. Le Préfet s’est rendu sur place. Une procédure judiciaire a été ouverte auprès du parquet de Rouen.