Chabeuil (Drôme) : les voitures de flics à l’huile de vidange

Chabeuil : deux voitures de la police municipale dégradées
pendant la nuit
France Bleu, 6 juillet 2023 (extrait)

« Ces dégradations sont forcément liées à ce qui se passe en ce moment. » Alban Pano, le maire de Chabeuil, ne décolère pas ce jeudi 6 juillet. Deux voitures de la police municipale ont été dégradées dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles étaient stationnées sur le plateau des Services techniques municipaux.

Les deux voitures ont été recouvertes d’huile pour moteur. L’une d’elle a eu la vitre brisée, l’huile a été répandue même à l’intérieur du véhicule. Cette voiture, une Peugeot 2008, venait d’être mise en service depuis deux mois. La ville avait dépensé 36 000 euros pour l’acheter et l’équiper. Des devis de nettoyage et réparation sont en cours.

Pour le maire de Chabeuil, le lien entre les émeutes récentes et les dégradations des véhicules cette nuit, est très clair : « Sur ce parking, il y avait une dizaine de véhicules et comme par hasard, ce sont les deux véhicules de la Police municipale qui sont visés, témoigne Alban Pano. À un moment, quand on voit tout ce qui se passe, ça donne des idées aux moins intelligents. Ces actes de vandalismes visent la République.«