La stupéfaction à Dieppe après l’incendie qui a touché
le café des Tribunaux
Les informations dieppoises, 22 septembre 2023 (extrait)
C’est un des emblèmes de Dieppe (Seine-Maritime), le café des Tribunaux [situé à côté du Tribunal de commerce et du Tribunal judiciaire], qui a été touché par un incendie, vendredi 22 septembre 2023. À l’entrée, des clients pas encore informés de l’incendie tentent d’entrer. À l’intérieur, l’équipe les renseigne. « Le café des Tribunaux fermé, on ne voit jamais ça, les gens sont stupéfaits », témoigne Loïc Lacaille, directeur de l’établissement, dans la maison depuis 15 ans.
Le feu qui a pris sur les poubelles vers 4h30 du côté de la rue Saint-Jacques a endommagé une façade, sur laquelle des vitraux ont explosés. À l’intérieur, de la fumée s’est propagée dans l’ensemble de l’établissement. Dans la cuisine, des pans en inox sont gondolés, et au moins un appareil a été endommagé.
Cet incendie intervient après déjà plusieurs autres feux de poubelles et de voitures ces dernières semaines à Dieppe. « Ces dernières années on a vu la situation évoluer en mal, surtout depuis l’après-Covid. Ici, en zone piétonne, nos clients sont régulièrement interpellés par des jeunes, toujours les mêmes » rajoute pour conclure Loïc Lacaille.