Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise) : cramer les yeux de l’Etat à la voiture-bélier

Une voiture incendiée projetée sur une caméra de vidéosurveillance à Herblay-sur-Seine
La gazette du Val d’Oise, 25 mars 2021

Les bandeaux de police encadrent le bout de terrain d’où s’échappe toujours une odeur âcre de brûlé ce jeudi 25 mars 2021 au matin, tandis que les traces de pneus laissées dans la terre et le grillage enfoncé et noirci témoignent du violent incident survenu la veille, à Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise).

Au cours de la soirée du mercredi 24 mars, des individus se sont attaqués à une caméra de vidéosurveillance installée à l’angle des rues Châteaubriand et Michelet, juste en face de l’accueil de loisirs le Bois des Fontaines. Les faits sont survenus vers 21h40. Selon nos informations, une voiture incendiée a été projetée sur le mât supportant la caméra le faisant ainsi tomber, l’appareil étant détruit dans l’incendie. Aucun individu n’aurait été interpellé.

Cette attaque intervient deux jours après une autre tentative de destruction d’une caméra de vidéosurveillance d’Herblay-sur-Seine, rue Alfred-de-Musset. Des individus avaient été repérés en train de tenter de scier le poteau. L’arrivée d’une patrouille de police les avait mis en fuite.