Vienne : vandalisme à la sulfateuse au golf de Mignaloux-Beauvoir
La Nouvelle République, 5 juin 2023 (extrait)
L’attaque est redoutée par tous les gérants de golf. Elle vient de toucher la famille Nicolay qui exploite le golf de Mignaloux-Beauvoir. « C’était vendredi après-midi, vers 17 h 30, raconte Steeve Nicolay qui dirige le site. J’arrivais en voiturette électrique et je vois au loin sur le green une personne avec un sac à dos genre “ camelbak ” (un sac qui permet au coureur de s’hydrater durant sa course), qui tient quelque chose à la main comme une sorte de pipette. J’ai accéléré, la personne est partie en vitesse sur un VTT. »
La suite redoutée, elle sautait aux yeux ce lundi matin. Des taches noirâtres, comme une lèpre sur fond vert. Le green est grillé autour de ce trou numéro 6 qui borde la voie ferrée et un chemin permettant de rallier discrètement les abords de la route de Limoges. Pour Steeve Nicolay, l’affaire ne fait guère de doute, le golf de Mignaloux vient d’allonger la liste des golfs frappés par des activistes.
La police est venue faire des constatations sur place, ce lundi 5 juin 2023, une plainte sera déposée mardi 6 juin. Sur le site, ce vandalisme à la sulfateuse est dans toutes les conversations.