Voitures incendiées : qui en veut à ce policier du commissariat
de Roanne ?
Le Pays, 7 juin 2023
Si les enquêteurs n’étaient pas certains à 100 % que les incendies de véhicules récemment perpétrés à Mably visaient un policier du commissariat de Roanne, cette fois, ils le sont. « Ils l’ont suivi et ils ont brûlé sa voiture », certifient les enquêteurs.
Ce mercredi 7 juin, à 18 heures, une Peugeot 407 bleue a en effet été incendiée volontairement sur le parking de Carrefour Mably, au milieu d’autres véhicules. Une Peugeot qui appartient au fonctionnaire de la brigade de nuit, déjà visé par des actes de dégradation, autour de son domicile situé dans le bourg de Mably. Son autre véhicule avait été endommagé de façon importante par les flammes.
Fort heureusement, sur le parking du centre commercial, le feu a rapidement été maîtrisé par les agents de sécurité de l’hypermarché, prévenus par des clients, à l’aide d’extincteurs, empêchant l’embrasement totale du véhicule. Les sapeurs-pompiers de Roanne sont également intervenus.
Selon les éléments recueillis sur les lieux, les images des caméras de Carrefour n’auraient pas permis d’identifier ni même de voir le ou les incendiaires. Celles-ci devraient tout de même être réquisitionnées par la police. L’identité judiciaire s’est également rendue sur place afin de procéder à des prélèvements sur la Peugeot.
Quant aux raisons de cette « persécution », elles restent « très obscures ». « On a déjà eu des policiers menacés au commissariat. Ils les (les auteurs d’infractions, N.D.L.R.) embêtent bien, les interpellent. Quelque part, leurs motivations sont plus claires. Mais là, par contre… Pourquoi lui ? On ne comprend pas pourquoi il y a un tel acharnement », explique-t-on du côté du commissariat de Roanne. L’enquête se poursuit.