Calais : plus d’une vingtaine de pneus crevés devant
le commissariat et la mairie
La Voix du Nord, 13 octobre 2021 (extrait)
Dans la nuit de lundi à mardi, douze des quinze véhicules de police, sérigraphiés ou non, ont eu des pneus crevés. Sept autres ont été touchés sur le parvis de la mairie.
Toujours dans la nuit de lundi à hier, sept voitures ont été visées sur le parvis de la mairie. « Parmi ces véhicules, l’un d’eux appartient à la police municipale et aux agents de surveillance de la voie publique (ASVP), précise Philippe Mignonet, adjoint chargé de la sécurité à la mairie de Calais. Une femme habitant près de l’hôtel de ville a eu ses quatre pneus touchés. » Là encore, les images de vidéosurveillance de la zone devraient être exploitées.
« Un individu a été interpellé à 2h25, indique le commissariat. Les pneus sont progressivement remplacés grâce à l’atelier du ministère de l’Intérieur situé à Coquelles. » L’homme, issu de la population migrante, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, « a été placé en garde à vue pour ces faits après avoir été trouvé porteur du couteau qui semble avoir été utilisé pour crever les pneus des véhicules. Il refuse pour l’instant de s’exprimer et refuse de décliner son identité. » Il est soupçonné d’autres crevaisons.