Bron (Rhône) : chaque âge saccage sa cage…



Âgés de 9 à 13 ans, ils saccagent des salles de classe

Le Progrès/BFM Myon, 13 juillet 2022

Dans la soirée du lundi 11 juillet, huit jeunes de 9 à 13 ans sont entrés par effraction au sein de l’école élémentaire Pierre-Cot et ont dégradé l’espace modulaire de 180 m² qui comprend trois classes et est situé à l’arrière du bâtiment. Selon nos informations, le gardien de l’école qui vit sur le site a donné l’alerte après avoir entendu du bruit et surpris ces jeunes dans la cour vers 20 h 45.

Les huit pré-ados ont été entendus puis remis à leurs parents en vue d’une convocation ultérieure. Une enquête est toujours en cours et une plainte a été déposée ce mardi 12 juillet par la Ville.

Les dégâts sont importants : l’intégralité des trois salles de classe (CP, CM1 et CM2) qu’abrite cet espace modulaire ont été saccagées. Le matériel pédagogique ainsi que le mobilier ont en grande partie été endommagés. Des tables, des chaises et des armoires ont été renversées et cassées. L’un des sanitaires a été détruit à coups de masse.

D’après des informations de BFM Lyon , les dégâts se chiffrent « autour de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d’euros ». Le maire Jérémie Bréaud a affirmé que la ville avait porté plainte et que le procureur de la République avait été saisi.