L’alimentation des décorations de Noël du centre-ville
de Paimpol vandalisée
Le Télégramme/France2, 6 décembre 2022 (extraits)
Dans le centre-ville de Paimpol (Côtes-d’Armor), le sapin de Noël ne s’illuminera pas cette année. Il y a quelques jours, pendant la nuit, les fils alimentant les décorations du centre-ville ont été délibérément sectionnés.
La police municipale a constaté que les fils qui alimentent ces décorations ont été coupés dans presque tout le secteur du centre-ville. Il s’agit principalement de fils sectionnés au niveau des quais et des ronds-points, dans des décors de forêts de sapins. Les dégâts sont évalués à un montant de près de 20 000 euros et leur réparation pour les fêtes de fin d’année est impossible, signale la mairie qui va porter plainte.
Dans un communiqué commun, les élus de la majorité et de la minorité municipales expliquent : « Le contexte économique nous oblige à prendre des mesures pour limiter l’impact de la hausse du coût de l’énergie sur le budget de la Collectivité. Dans le même temps, notre rôle est d’assurer un service public de qualité et de tout mettre en œuvre pour offrir un cadre de vie de qualité. Maintenir les illuminations de Noël en led pour la fin de l’année répondait à ces différentes contraintes et contribuait à offrir un peu de magie et de rêve dans une période difficile et incertaine » ont expliqué les élus.