Lugano (Suisse) : feu solidaire sur un campus du technomonde

Traduit de l’italien de infernourbano, 10 janvier 2023

Aux premières heures du mardi 10 janvier, loin des fanfares assembléaires, un fourgon de l’université de Lugano a été attaqué par le feu en solidarité avec le compagnon anarchiste Alfredo Cospito, en grève de la faim depuis 83 jours.

Le choix de cette fac n’est pas lié au hasard, puisque le complexe qui a été attaqué héberge les amphis et les bureaux de la Faculté de sciences informatiques (www.inf.usi.ch), de la Faculté de sciences biomédicale (www.biomed.usi.ch/it)s, du Département en technologies innovantes de la SUPSI (www.supsi.ch/dti/) et de l’Institut Dalle molle sur l’intelligence artificielle (IDSIA) (www.idsia.ch).

Contre le futur toujours plus mortifère proposé par la société et par la civilisation, le seul sentier parcourable est celui de l’attaque.

Force à Thanos Chatziangelou
Force à Ivan Alocco
Force à tou/tes les Anarchistes incarcérés et les combattants révolutionnaires incarcérés

Un salut chaleureux à ceux se trouvent en cavale,
que ce petit foyer incendiaire puisse vous réchauffer.

Longue vie à l’Anarchie
Longue vie à l’Internationale Noire
Mort au technomonde.

NdT : selon la presse suisse, l’attaque s’est produite vers 1h30 sur la zone du campus USI-SUPSI à Viganello, et les pompiers ont dû également passer du temps refroidir les plaques la façade, en tentant d’éviter d’endommager la structure.