Marseille (Bouches-du-Rhône) : saboter le train-train quotidien

Acte de vandalisme : trafic SNCF perturbé sur l’axe Marseille-Miramas dans les deux sens jusqu’au 15 novembre
La Provence/Var actu, 13 novembre 2023

Les usagers de la ligne SNCF entre Marseille et Martigues continueront à connaître des trajets compliqués jusqu’à ce mercredi 15 novembre. La compagnie de train annonce que des retards de 10 à 20mn entre l’Estaque et Vitrolles ainsi que des suppressions « restent à prévoir » et ce, dans les deux sens de circulation.

Le trafic sur cet axe connaît des complications depuis ce dimanche. En cause : un acte de vandalisme dans une guérite à Pas-des-Lanciers, abritant les installations de radio de la SNCF essentielles au bon fonctionnement de la signalisation ferroviaire.
L’incident a provoqué une panne de signalisation à Saint-Antoine, entraînant des retards significatifs et limitant la circulation des trains dans les deux sens sur ce tronçon stratégique. La ligne Aix-Marseille est également touchée, puisque des retards et suppressions de trains sont à prévoir tout au long de la journée.

Les équipes de la SNCF sont mobilisées pour réparer les dégâts causés par cet acte de vandalisme. Cependant, la complexité des réparations requises signifie que le trafic ne sera pas rétabli avant la fin de journée de mercredi.