Watermael-Boitsfort (Belgique) : la police sous le feu

La police visée par deux attaques au molotov à Watermael-Boitsfort
Sud info/DH, 13 janvier 2014

Deux incidents se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Les deux événements se sont déroulés à quelques heures d’intervalles.

Un peu avant minuit, une voiture de police stationnée rue des Nymphes à Watermael-Boitsfort, près de la piscine Calypso, a été la cible d’un jet de molotov. C’est finalement une voiture stationnée juste à côté qui a pris feu. Les agents sont rapidement revenus sur place et un “pétard” a alors explosé. Les deux policiers se plaignent d’acouphènes. Une arrestation a été opérée dans la foulée après une poursuite [avant de remettre le suspect en liberté, en raison d’un manque d’indices].

Deux heures plus tard, vers 1h45, c’est le commissariat Tritomas, situé à 500 mètres du premier incident qui est pris pour cible. Un molotov a été lancé sur un véhicule stationné devant le bâtiment. Une bombe incendiaire, assemblage d’un pétard modèle Cobras 6 et d’une bombe de déodorant a aussi été lancée ensuite. « L’explosif a rebondi sur la vitre et a fini sur une voiture de police. la façade et la voiture sont endommagées », explique le porte-parole de la zone de police Marlow.