Fréjus (Var) : les joujoux des riches partent en fumée (mis à jour)

Six bateaux détruits et six autres endommagés après un violent incendie au port de Saint-Aygulf
France3, 9 décembre 2020 (extrait)

Un violent incendie a causé d’importants dégâts, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur des bateaux amarrés dans le petit port de Saint-Aygulf (Var). Le sinistre se serait déclaré vers 3 heures du matin. L’action des pompiers, rapidement sur place, a consisté à limiter la propagation des flammes qui attaquaient plusieurs navires à leur arrivée.

« Nous avons douze bateaux impactés dont six coulés » précise ce mercredi matin la présidente du port, Catherine Rousselet, jointe par France 3 Côte d’Azur. Il s’agit de bateaux de 5 à 7 mètres de long. L’origine de l’incendie n’est pas déterminée, mais il pourrait s’agir d’un acte volontaire. « Le feu a pris sur deux pontons séparés, face à face, en même temps. On peut imaginer que cela n’est pas arrivé de façon anodine« , estime la présidente du port.


Le port de Saint-Aygulf fermé et des dégâts impressionnants après le violent incendie à Fréjus
Var Matin, 9 décembre 2020 (extrait)

Carcasses de bateaux calcinées d’un côté, embarcations coulées de l’autre: c’est un véritable brasier qui a littéralement ravagé une partie du petit port de plaisance de Saint-Aygulf, dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 3 heures.

Entre les ponts C et D, dix-huit unités ont été complètement détruites pour des raisons qui restent indéterminées. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Ce mercredi matin, les plaisanciers, venus vérifier si leur bateau avait été épargné par les flammes, ont découvert un véritable désastre.