Des dégradations au collège Jean-Jaurès et sur un abribus
à Castanet-Tolosan
La voix du midi, 4 février 2021
C’est une mauvaise surprise qui attendait les enseignants et les élèves du collège Jean-Jaurès, à Castanet-Tolosan, près de Toulouse, à leur arrivée devant l’établissement le lundi 1er février 2021. Alors qu’une nouvelle semaine de cours allait débuter, ils ont pu constater que plusieurs vitres de l’entrée avaient été brisées pendant le week-end.
Pour rappel, le collège Jean-Jaurès de Castanet-Tolosan a la particularité de disposer d’une gigantesque et très belle façade vitrée à l’entrée du bâtiment. Ces détériorations ont été commises dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021. Une ou plusieurs personnes mal intentionnées ont projeté des objets venant de l’extérieur du bâtiment.
La liste des méfaits signalés ce soir-là à Castanet-Tolosan ne s’arrête pas ici. Non loin de l’établissement scolaire, un abribus a lui aussi fait les frais de quelques détériorations. Les vitres de celui-ci ont également été brisées. Une plainte a été déposée et l’enquête a été confiée à la Communauté de brigades (Cob) de la gendarmerie de Castanet-Tolosan.