Cherbourg-en-Cotentin. Les vitrines de la mairie
et d’un commerce attaquées et dégradées
La Manche Libre, 8 septembre 2021
Mercredi 8 septembre, le personnel de l’hôtel de ville de Cherbourg-en-Cotentin, situé place Napoléon, a découvert de nombreux impacts sur la porte vitrée de l’entrée principale à l’heure de l’ouverture matinale. Coups de marteau ? Boule de pétanque ? Le Monde du macaron, commerce de bouche situé place de Gaulle, a connu le même sort sur sa vitrine, avec plusieurs impacts.
Du côté de la mairie, une plainte a déjà été déposée.
Cherbourg : un commerce et la mairie dégradés, des vitres de voitures brisées
La Presse de la Manche, 8 septembre 2021 (extrait)
Très mauvaise surprise, ce mercredi 8 septembre 2021 au matin, pour les gérants du Monde du macaron. Ces commerçants du centre-ville de Cherbourg (Manche) ont été prévenus, vers 5h30, que leur vitrine avait été attaquée au cours de la nuit précédente.
Plusieurs impacts ont été relevés sur les vitres, visiblement dû à « une batte de baseball » voire à des boules de pétanque. « C’est la première fois que cela nous arrive. Ca va coûter une blinde en terme de réparation », constatent amèrement les gérants, qui annoncent qu‘une plainte va être déposée.
Est-ce lié ou pas ? D’autres impacts du même genre ont été constatés sur la porte vitrée de l’entrée principale de l’hôtel de ville de Cherbourg-en-Cotentin, place Napoléon, également dans la nuit du 7 au 8 septembre. La Ville a déposé plainte. La nuit d’avant, c’est la Caisse d’allocations familiales (Caf) qui a été attaquée d’une manière similaire. La police a été prévenue.