Trappes (Yvelines) : sabotage de 15 armoires de fibre optique

De si fragiles petits fils bleus dégagés ou coupés (en bas) et tout s’arrête

Yvelines : le réseau Internet touché par un acte de sabotage à Trappes
Le Parisien/actu78, 26 août 2020 (extraits)

Connexion interrompue. Depuis lundi soir, de nombreux habitants de Trappes n’ont plus Internet, la faute à un acte de sabotage qui a touché ce soir-là quinze armoires de rue. Des câbles ont été sectionnés dans ces structures qui servent de point de mutualisation du réseau fibre.

Selon 78actu, la Ville de Trappes (Yvelines) a été informée qu’une panne importante du réseau internet par fibre concernant 5000 logements, est en cours. Cette panne est due à un acte de vandalisme sur des armoires techniques :  » Des câbles ont été sectionnés dans 15 armoires de rue (Point de Mutualisation du réseau fibre), ce qui impacte le réseau fibre d’Orange pour de très nombreux clients sur la ville » Les réparations ont débuté et vont durer 5 à 7 jours selon les quartiers.

Ce mercredi, Orange indique que son service d’experts « continue de procéder au diagnostic des dégâts. » « Une équipe dédiée à la reconstruction de ces réseaux est déjà pleinement mobilisée depuis mardi soir », poursuit l’opérateur. Ce dernier souligne que « les clients prioritaires identifiés [par exemple les commissariats, pour être clairs] seront rétablis en premier. » Les techniciens vont poursuivre les travaux de reconstruction et Orange espère « un rétablissement progressif et une fin envisagée dans le courant du week-end. »