Mantes-la-Jolie (Yvelines) : feu aux caisses de la police municipale

Mantes-la-Jolie : toutes les pistes sont envisagées après l’incendie de deux voitures de la police municipale
actu78, 24 novembre 2021 (extrait)

Deux voitures de la police municipale de Mantes-la-Jolie, stationnées devant la brigade, ont été incendiées dans la nuit du 23 au 24 novembre 2021. Un acte clairement intentionnel.

À 1h06 précisément, les pompiers ont été appelés pour deux véhicules en feu au 17, boulevard des Cygnes à Mantes-la-Jolie. Les secouristes ont éteint le sinistre sans difficulté, évitant ainsi toute propagation. La Renault Clio et la Peugeot 207 sérigraphiées ont été ravagées par les flammes. La police municipale de Mantes, qui habituellement fonctionne 24 heures sur 24, était cette nuit en sous-effectif. Aucune patrouille ne circulait. Seuls deux agents travaillaient au centre de vidéosurveillance, à l’intérieur des locaux.


Peu d’informations filtrent pour le moment sur cette affaire. Selon une source, les véhicules, qui feront l’objet d’investigations de la police scientifique, auraient été mis à feu à l’aide de cocktails Molotov.  La police municipale de Mantes-la-Jolie, composée d’une cinquantaine d’agents et dont les effectifs seront renforcés le 1er décembre par la création d’une brigade canine de nuit, est installée depuis 2007 à cet endroit. Elle n’avait jamais subi telle attaque.