Hauterives (Drôme) : une antenne de plus en fumée

Drôme : une antenne relais dégradée à Hauterives
FranceBleu, 3 août 2020 (extrait)

Une antenne relais a été vandalisée à Hauterives en Drôme des collines dans la nuit de vendredi à samedi. Des malfaiteurs ont ciblé un pylône qui alimente les réseaux de téléphonie mobile d’opérateurs comme SFR. C’est la troisième antenne relais dégradée dans la Drôme depuis le début de l’année.
C’est un pylône de 20 mètres de haut qui a été dégradé à Hauterives. Il est dans une zone boisée, à l’écart de toute habitation. Il est protégé par une petite enceinte grillagée et un petit portillon. D’après les premiers éléments, les malfaiteurs sont passés par dessus le petit portillon, ont mis le feu au point de départ de câbles qui ont brûlé sur plusieurs mètres. L’antenne relais est donc hors service.

Aucune revendication n’a été postée à ce stade sur les sites internet de la mouvance anarchiste, ultragauche ou militants anti-5G. Trois antennes ont déjà été vandalisées depuis le début de l’année dans la Drôme : à Savasse le 29 décembre 2019, à Oriol-en-Royans le 6 mai et à Rimon-et-Savel dans le Diois le 3 juin. Environ 25 faits en tout ont été recensés dans la région depuis 2017 avec une accélération en 2019/2020.