Ile-de-France : un jeune homme insulte 841 fois la police et la gendarmerie en trois jours
Le Parisien, 4 août 2020 (extrait)
L’objet du délit, un téléphone, lui a été confisqué. Depuis son arrestation ce lundi après-midi, survenue à 15h30 au domicile de son père, les standards d’une vingtaine de commissariats de police nationale ou municipale et de brigades de gendarmerie, en Ile-de-France et en province, ne sont plus encombrés par ses appels malveillants.
Entre le samedi 1er août et le lundi 3 août, jour de son interpellation à Lagny-sur-Marne, ce jeune homme de 19 ans, sans emploi, a passé 841 coups de téléphone pour insulter les forces de l’ordre ! En garde à vue, il a reconnu les faits, indiqué ne rien regretter et expliqué qu’il avait pris du plaisir et une certaine jouissance à traiter de tous les noms les fonctionnaires qui lui répondaient…
Les commissariats de Versailles (Yvelines), Paris Ve, Gagny (Seine-Saint-Denis), Créteil (Val-de-Marne), Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), Villejuif (Val-de-Marne), Meaux, Chelles, Lagny, Noisiel, Moissy-Cramayel, Pontault-Combault ou Marseille (Bouches-du-Rhône) ont subi ses appels insultants.
Il en va de même des brigades de gendarmerie d’Esbly, Vitry-le-François (Marne) ou Tarbes (Hautes-Pyrénées) ou encore des postes de police municipale de Bussy-Saint-Georges, Torcy, Lieusaint, Lagny et Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) !