RBC fait chier, RBC nous trouve
MTL Contre-info, 1er novembre 2021
Le pipeline Coastal GasLink est financé par la RBC [Royal Bank of Canada]. La nuit du 26 octobre, des anarchistes à Montréal ont coordonné des actions de solidarité avec les défenseur.es de la terre Wet’suwet’en. Nous avons cassé les vitres, ou utilisé un extincteur de fumée rempli de peinture pour vandaliser la façade de 6 différentes branches RBC à travers la ville.
Lors des jeux olympiques de 2010 sur les terres volées de soi-disant Vancouver, des rebelles avaient multiplié ainsi des attaques envers le commanditaire RBC. Plus d’une décennie plus tard, il est temps de recréer cette inspirante coordination diffuse.
Si RBC veut faire chier, RBC va en subir les conséquences. Les institutions, compagnies et individus responsables de l’industrie écocidaire ont des noms et des adresses. Les branches RBC, les guichets, et les membres de CA ne sont pas des exceptions.
C’est facile: Une équipe bien masquée émerge d’une ruelle avoisinante, jette un regard pour s’assurer que la voie soit libre, et dédie moins de 30 secondes au lancer de roches vers les fenêtres, avant de disparaître.
Pour plus de conseils, lisez:
- Recettes pour des actions directes nocturnes
- Remplir un extincteur de peinture : guide d’instruction
- Soumettre des communiqués de manière sécuritaire
Le système d’opération Tails a été utilisé pour faire cette vidéo [à voir en cliquant sur le lien de MTLC], soumise anonymement.
R.I.P. Matt Cicero
Ce texte qu’il a écrit est toujours pertinent : 6 Reasons I Support Arson (As a Tool for Social Justice)