Bruxelles (Belgique) : beau comme une antenne en flammes

Un pylône GSM incendié le long du Ring de Bruxelles!
Sudinfo.be, 14 juillet 2020

Les pompiers de Bruxelles et d’Overijse ont été amenés à intervenir aux alentours de 5 heures du matin pour un pylône GSM en feu situé le long du Ring, à la frontière entre Watermael-Boitsfort et Hoeilaart, près du carrefour Léonard. Ce pylône GSM appartenant à Proximus et également utilisé par les trois autres opérateurs (Orange, Base et Telenet), a brûlé sur toute sa hauteur, soit plus de 30 mètres vu que l’auto-échelle ne permettait pas d’en atteindre le sommet.
Le laboratoire scientifique de la police fédérale est actuellement sur place. L’origine de l’incendie dont les flammes étaient visibles depuis le Ring semble criminelle : le feu aurait été bouté à l’aide de produits accélérants au pied du pylône GSM.

Pour rappel, la mouvance anarchiste avait lancé en avril dernier un appel à profiter de la pandémie pour s’en prendre entre autres aux « câbles (à) fibres optiques », aux « antennes relais » et aux « pylônes (d’une ligne à) haute tension ».

Reste à voir quelles seront les répercussions au niveau de la couverture réseau.

« Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête et désigné un expert en incendie qui descendra sur place dans le courant de la journée. L’enquête est en cours afin de déterminer la cause exacte de l’incendie », indique Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles.