Limoges (Haute-Vienne) : une belle virée dans la caisse de l’éduc

A 15 ans, il vole la voiture de son éducatrice
Le Populaire du centre, 10 août 2022

Il n’a que quinze ans mais s’est offert une balade en BMW de Limoges à Tulle après avoir volé le véhicule de son éducatrice.

Récemment, une éducatrice d’un foyer pour mineurs de Limoges a eu une drôle de surprise. Cherchant ses clés de voiture, elle ne les trouve pas, avant de s’apercevoir que ladite voiture, une BMW, avait proprement disparu. Elle dépose plainte, et la police parvient assez vite à la conclusion qu’un mineur de quinze ans dont l’éducatrice s’occupait était l’auteur du vol.

S’estimant assez habile pour conduire, cet adolescent se rend à Tulle, accompagné d’une jeune fille qui, disait-elle, devait s’y rendre. Une fois en Corrèze, la police, qui a repéré le véhicule volé, tente de l’intercepter. Mais le jeune conducteur refuse d’obtempérer et parvient à échapper aux forces de l’ordre, selon des circonstances inconnues. Un peu plus tard, la BMW est retrouvée abandonnée, son conducteur toujours en fuite.


Surprise trois jours plus tard au commissariat de Limoges : le jeune homme en question débarque et avoue tout ! Placé en garde à vue, il fait l’objet d’une convocation devant la justice le 18 octobre. En attendant, il est reparti libre.