Orel/Konokavo (Russie) : attaques incendiaires contre des bâtiments du régime

Orel, 24 août

Au matin du 24 août 2022, des molotovs ont volé contre le bâtiment administratif de la région d’Orel. L’inconnu a réussi à s’échapper. Le Bureau du Comité d’enquête a ouvert une instruction pour « tentative de meurtre à l’aide d’une manière dangereuse».

Klychkov, le gouverneur de la région, a confirmé la tentative d’incendie du siège de l’administration régionale : « Ce matin, dans la ville d’Orel, un inconnu a lancé deux molotovs contre l’entrée principale du bâtiment. Le feu a été rapidement éteint, et lors de son extinction, un employé s’est légèrement brûlé ».

Konakovo (région de Tver), 24 mars

La nouvelle de cette attaque du 24 mars n’a été rendue publique que le 17 août. Vers 5 heures du matin, des inconnus ont incendié le bureau d’enregistrement et d’enrôlement militaire de Konakovo, situé au numéro 132 de la rue Svoboda, dans la région de Tver, puis ont réussi à s’enfuir. A ce jour, les enquêteurs n’ont arrêté personne.
Le planton de service a tenté en vain d’éteindre le feu qui consommait le cadre de la fenêtre avec de la neige, avant que l
es pompiers ne remplissent un peu tard leur office.

[Traduit du russe d’après le site anarchiste a2day.org, août 2022]