(traduit de l’allemand de de.indymedia, 24 avril 2023)
2e couche : Conduites grillées – un nouveau tronçon de câble en feu !
Nous continuons à réchauffer le groupe de merde RWE !
Comme promis, nous continuons d’enflammer le groupe de merde RWE [entreprise allemande du secteur de l’énergie]. Nous tenons à souligner une fois de plus que RWE n’est qu’un exemple pour tous les autres capitalistes qui peuvent subir le même sort à tout moment.
Dans la nuit du 23 au 24 avril, nous avons grillé le câble auquel est reliée l’infrastructure du trou à rats d’Inden [mine à ciel ouvert de lignite, propriété de RWE, située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie]. Nous espérons ainsi avoir causé beaucoup de dégâts et de chaos dans l’entreprise. Chaque année, 20 millions de tonnes de charbon sont extraites de la terre dans le trou à rats d’Inden pour alimenter la centrale à charbon de Weisweiler appartenant à RWE, et les comptes en banque de l’élite financière. Rien qu’en 2020, l’exploitation à ciel ouvert était responsable de 11,2 millions de tonnes d’émissions de CO2.
Il est inacceptable que les responsables de l’effondrement climatique mondial ne ressentent pas les conséquences de leurs actes. Ce que nous faisons, ce sont des piqûre de mouche. Rien n’est comparable à la souffrance que la catastrophe climatique impose déjà aujourd’hui à de nombreux êtres vivants. Mais alors que rien ne change sur le plan politique, que les hiérarchies mondiales accumulent argent et pouvoir et que les êtres vivants meurent pour le profit de quelques individus, les piqûres de mouche vont se multiplier…
Salutations de GAFFA (Guerilla Activists Fighting For Anarchy)