Amsterdam (Pays-Bas) : Thales fracassé

Traduit du néerlandais de indymedia.nl, 7 février 2025

Dans la nuit du 4 au 5 février, des distributeurs de tickets et des portillons d’entrée ont été fracassés à coups de marteau dans la station de métro Jan van Galenstraat et dans la station de métro/train Lelylaan à Amsterdam. Un tag « Thales kills » a été laissé sur place.

Thales est une entreprise militaire mondiale (52 % de militaires) qui possède des installations de production et de recherche dans 68 pays sur tous les continents. Son siège social se trouve à Paris.

Thales est responsable de la fourniture et de l’entretien des distributeurs de tickets et des portillons d’accès aux transports publics aux Pays-Bas. On les trouve donc un peu partout, dans autant d’endroits où vous et moi pouvons les détruire.