Altena (Allemagne) : des voitures de flics sous les feux de la critique

traduit de l’allemand de chronik, 31 juillet 2021 (extrait)

(Focus). Dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Altena, des inconnus ont incendié deux voitures de patrouille de la police dans un parking souterrain vendredi 30 juillet. L’incendie, qui a totalement détruit les deux véhicules, a été découvert vers 12h30. En plus du poste de police, il y a aussi des magasins et des appartements dans le complexe immobilier au dessus du parking, qui a été en grande partie évacué par les pompiers pour éteindre le feu. Tous les locataires et utilisateurs de l’immeuble ont pu regagner leur logement après extinction.

Cet incendie à Altena, qui a été durement touchée par les inondations catastrophiques il y a quelques semaines, a provoqué de longs embouteillages autour des lieux de l’incendie, bloquant la Lenneuferstraße jusqu’à environ 15 heures. Les responsables estiment le montant des dégâts à plus de 100 000 euros. Aucune information n’a encore pu être donnée sur d’éventuels dommages au parking souterrain. La Sécurité d’Etat de Hagen a ouvert une enquête.


Et de trois…

(Waz.de). Selon les premières informations, une autre voiture de patrouille, une Mercedes Vito, a été incendiée samedi matin 31 juillet – cette fois à proximité immédiate du poste de police d’Altena sur la Marktstrasse. L’incendie a été éteint par des policiers munis d’un extincteur avant l’arrivée des pompiers eux-mêmes. Le porte-parole de la police, Christof Hüls, n’a pas encore été en mesure de fournir d’informations sur le montant des dégâts. Vendredi, deux voitures de patrouille avaient déjà été incendiées par des inconnus dans le parking souterrain du Stapel Center. Les dégâts s’élevaient à plus de 100 000 euros.