Des feux de poubelles causent la fermeture des boutiques du centre commercial
Le Berry Républicain, 7 décembre 2020 (extrait)
Survenus très tôt ce lundi matin, ces incendies, vraisemblablement dus à des actes de malveillance, ont endommagé le réseau électrique du site et empêché les commerçants d’ouvrir pour la journée.
Petites causes, grands effets… Quelques poubelles et containers à ordures incendiés, dans la nuit de dimanche à aujourd’hui lundi, ont obligé les commerçants du petit centre commercial de Saint-Germain-du-Puy, place du 8-mai 1945, à laisser leurs magasins fermés ce lundi, faute de courant électrique.
Le sinistre, en apparence banal, est survenu ce lundi matin vers une heure. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour éteindre plusieurs poubelles en flammes sur l’arrière de la galerie marchande. Peu de dégâts au final, mais le sinistre a tout de même endommagé le réseau électrique de l’endroit. Et ce lundi matin, aucune boutique n’a pu ouvrir, faute de courant… A deux grosses semaine de Noël, et au sortir d’une période noire causée par la pandémie du Covid-19, le coup est très dur à encaisser pour toutes ces boutiques.