Lyon (Rhône) : rajouter du bordel au bordel [MàJ]

A Lyon, sabotage nocturne de camions à benne de
la métropole

Le Monde, 22 mars 2023

L’événement fait l’objet d’une extrême attention de la part des autorités. Trois camions à benne appartenant aux services techniques de la métropole de Lyon ont été volontairement sabotés, pendant la nuit de mardi à mercredi, dans le 7arrondissement de Lyon, selon les informations du Monde. Les faits se sont produits boulevard de l’Artillerie, dans le quartier de Gerland, proche d’un centre d’incinération de la ville. Des leviers de commande des camions ont été sectionnés. Trois individus ont été aperçus par des témoins présents sur les lieux. Ils ont pris la fuite, selon le rapport de police. L’hypothèse d’une action en lien avec les mouvements de colère contre la réforme des retraites est sérieusement envisagée par les services de police.


Sept camions à ordures de la Métropole de Lyon dégradés,
une enquête ouverte

Lyon Capitale, 22 mars 2023

Dans la nuit de mardi à mercredi 22 mars, trois individus ont détérioré sept camions à ordures ménagères de la Métropole de Lyon, pourtant stationnés sur un site vidéo-surveillé dans le 7e arrondissement de Lyon. Les auteurs présumés se sont introduits sur le site de ramassage des ordures, selon une information rapportée par Le Progrès et confirmée à Lyon Capitale par la collectivité.

Les individus ont réussi à dégrader le système électrique des véhicules, qui permet aux camions de soulever les poubelles. La Métropole de Lyon précise avoir porté plainte, néanmoins, pour l’heure, ni la collectivité ni les enquêteurs ne sont en mesure d’expliquer les motivations des auteurs. Notamment si cet acte est lié au mouvement social contre la réforme des retraites, précisent les services de la Métropole de Lyon.