Traduit de l’italien de lanemesi, 22 mars 2023
Aux premières heures du mercredi 22 mars 2023, nous avons attaqué par le feu une antenne-relais située à Rome, à l’intérieur du Grand contournement autoroutier [périph romain]. Nous avons choisi cet objectif afin de frapper l’infrastructure des télécommunications et exprimer notre solidarité avec le compagnon anarchiste Alfredo Cospito, en grève de la faim depuis 154 jours contre le régime de détention 41 bis et la perpétuité incompressible.
Solidarité révolutionnaire avec Alfredo Cospito et tous les anarchistes et révolutionnaires incarcérés. La solidarité c’est l’attaque. Mort à l’État, au capital et à toute autorité.
NdT : La veille, le 21 mars, la presse italienne a fait savoir qu’Alfredo venait d’avoir une crise cardiaque, tandis que selon les médecins, les derniers résultats des analyses médicales indiquent que les dégâts neurologiques liés à la grève de la faim commencent à être permanents et qu’Alfredo pourrait rester paralysé à vie. Vendredi 24 mars se tiendra une audience du tribunal de surveillance de Milan, qui doit statuer sur une suspension de peine pour « raison de santé », ce qui signifierait alors qu’Alfredo soit transféré en résidence surveillée chez sa soeur.