Berlin (Allemagne) : deux camionnettes Amazon partent solidairement en fumée

Berlin : deux camionnettes Amazon incendiées
traduit de l’anglais de chronik, 6. Oktober 2020

Peu importe la couleur d’un gouvernement et quel territoire il contrôle, ils ont commencé à nettoyer les rares espaces urbains qui se sont développés dans l’espoir d’une autre vie. Les squats et les espaces non commerciaux qui ont essayé d’exister contre la violence d’Etat et l’ambiance raciste dans la société ont été mis sous pression.

Suite à l’appel international du squat Terra Incognita – récemment expulsé à Thessalonique, Grèce – pour un mois d’action en octobre et la décision de choisir nous-mêmes le moment d’agir pour défendre la Liebig34 sans attendre que l’agenda étatique décide quand expulser l’un de nos projets, le 6 octobre au matin, nous avons mis le feu à deux camionnettes d’Amazon dans le quartier de Berlin-Neukölln, comme message de solidarité avec la Liebig34, Terra Incognita et les autres collectifs qui soutiennent leurs appels.

Amazon est un gagnant du coronavirus parce qu’ils livrent plus lorsque les gens restent à la maison. Ils fournissent en imposant des conditions inhumaines à leurs travailleurs. Ils collectent toute sorte de données pour les vendre à d’autres institutions capitalistes, ils partagent ces données avec les flics et établissent encore plus de surveillance.

Amazon est en train de transformer les villes, à Berlin-Friedrichshain, d’où le Liebig34 doit partir, ils ont construit une immense tour. Davantage de bureaux, davantage d’appartements coûteux pour leurs employés, davantage de rénovation des quartiers. Voilà pourquoi Amazon a déjà reçu
beaucoup de coups, à Berlin ainsi qu’aux Etats-Unis.

Nous sommes solidaires des compagnon-ne-s de Terra Incognita et soutenons leur décision de maintenir le collectif et de continuer à se battre contre l’État, le capital et nos oppresseurs. Chaque expulsion a un prix et ces attaques continuelles de l’État avec ses opérations répressives coordonnées partout dans le monde contre nos projets et les personnes en lutte ne resteront pas sans réponse. Ils peuvent prendre nos maisons mais les nuits appartiennent aux petits groupes et à leur volonté de saboter le pouvoir.

Détruire la ville des riches et attaquer les infrastructures de l’état avant et après chaque Jour J. Défendre le Liebig34 et Terra Incognita !
Soutenir l’appel international les 30.10/01.11

Quelques anarchistes