Evry (Essonne) : régler ses comptes avec la préfecture

divers sites, 25 mars 2021

Il est environ 20h mercredi 24 mars lorsqu’un adolescent est aperçu par des caméras de vidéosurveillance en train de dégrader des voitures. Immédiatement envoyés sur place, des agents de la police municipale ont interpellé le jeune homme. Ce mineur isolé de 17 ans qui est déjà connu des services de police, était en train de dégrader des véhicules sur le parking ouvert situé en face de la préfecture et de l’hôtel de police d’Évry.

Au total, neuf voitures ont été endommagées dont sept qui appartiennent à des policiers. Certaines avaient des vitres latérales brisées, d’autres avaient aussi le pare-brise fissuré. Les policiers ont récupéré différents projectiles ayant servi à commettre ces dégradations. Le mis en cause a été placé en garde à vue.

Ce n’est pas la première fois qu’il a affaire aux forces de l’ordre. L’adolescent est déjà connu de la police pour des faits similaires. Il avait été interpellé le 16 mars dernier après avoir brisé la vitre d’un véhicule sur un parking privé. Lors de son audition, il avait justifié son acte par le fait que sa situation administrative n’était pas prise en compte par les services de l’État. Il avait alors écopé d’un rappel à la loi.