Saint-Lys : dix bus détruits par un incendie, la piste criminelle privilégiée
La Dépêche, 23 juillet 2021
« La fumée, très noire, très âcre, se voyait depuis l’autre côté de la commune. C’était impressionnant», confie un habitant de Saint-Lys qui ce matin s’est inquiété quand il a entendu passer plusieurs véhicules des sapeurs-pompiers. L’alerte a été donnée à 10h33. Un car de la société Verdié, qui s’occupe du transport scolaire pendant l’année, brûlait sur le parking de la société, route de Saint-Clar-de-Rivière à Saint-Lys.
Quand les premiers pompiers sont arrivés sur place, le feu touchait déjà plusieurs cars. Et malgré le déploiement de plusieurs lances, les pompiers n’ont pas réussi à stopper la progression des flammes attisées par le vent. Dix véhicules ont été totalement détruits, un très endommagé, deux autres plus légèrement et deux épargnés.
Plus de trente-cinq pompiers ont été engagés pour lutter contre ce sinistre qui fait l’objet d’une enquête judiciaire prise en compte par la communauté de brigades de Saint-Lys et leurs collègues de la brigade des recherches de la compagnie du Mirail. « Certains éléments laissent penser que ce sinistre n’est pas accidentel« , confie une source proche du dossier. Les techniciens en investigation criminelle ont réalisé des prélèvements ce vendredi, une fois le feu définitivement éteint.