Hambourg salue Lützi : une voiture de Siemens détruite
Traduit de l’allemand de de.indymedia, 15 janvier 2023
Même si nous ne sommes pas nous-mêmes à Lützerath, nous voulions contribuer à la résistance contre le lobby du charbon. C’est pourquoi, tard samedi soir, nous avons mis le feu à une voiture de l’entreprise Siemens dans la rue Försterweg, en espérant la détruire complètement.
Même si Siemens s’efforce de mettre en avant ses différents projets de greenwashing, la multinationale est à l’origine de projets sales et destructeurs dans le monde entier et collabore également avec RWE dans le bassin houiller rhénan.
Nous avons utilisé pour cela une méthode très simple. Il suffit de poser un morceau d’allume-feu sur l’un des pneus et de l’allumer, et en peu de temps, le feu ronge les jantes de la roue. Et au bout de quelques minutes, la voiture est en feu.
Nous sommes en colère contre l’évacuation de Lützi, les personnes blessées et la destruction du climat par le lobby du charbon. Nous saluons tous ceux qui, ces derniers jours et encore maintenant, résistent à Lützerath sous les formes les plus diverses. Et aussi tous ceux qui, comme nous, étendent la zone d’action.