Berlin (Allemagne) : feu aux antennes-relais du progrès technologique et de la militarisation

[La nuit de samedi à dimanche 7 juillet, deux antennes-relais sont parties en fumée à Berlin. L’une d’elles était située dans le quartier de Tempelhof, et plus précisément dans la bien nommée Attilastraße, où l’incendie a été signalé vers 2h du matin. Ce pylône se trouvait sur le site d’un opérateur de téléphonie mobile, et c’est le service de Protection de l’Etat (Staatsschutz) qui a été chargé de l’enquête. Le lendemain, un communiqué a été publié sur de.indymedia, dont nous livrons ici une traduction de l’allemand,]


Attaque contre la militarisation et le spectacle / Attaque contre deux antennes-relais

Hier, des antennes-relais ont été incendiées à deux endroits différents à Berlin.

Cette action est une contribution aux luttes contre la technologie, la militarisation et la domination.

Ces dernières années, nous nous sommes habitués à être entourés de plus en plus d’antennes, qui font désormais partie de notre environnement. Ces antennes et le réseau de téléphonie mobile sont indispensables pour permettre la numérisation de nos vies, pour réaliser la Smart City et pour développer la technologie (militaire) et le contrôle social en général.

Actuellement, nous voyons à quel point la technologie joue un rôle fondamental dans toutes les guerres et comment son développement avance, afin de tuer avec plus de « précision » grâce à l’intelligence artificielle, aux algorithmes ou aux données collectées sur Internet, analysées à l’aide de la high-tech.

En même temps, la technologie est un pilier de la société du spectacle, ce qui est particulièrement visible en ces jours de championnat d’Europe de football masculin [qui se déroule en Allemagne du 14 juin au 14 juillet], où des milliers de personnes brandissent fièrement le drapeau de leur pays, pendant que le nationalisme et le machisme montent partout. Tandis que les médias de masse et le « du pain et des jeux » occupent l’attention et font de la politique, l’Allemagne proclame au même moment un « changement d’époque » militaire, et la forteresse Europe ne cesse de se militariser. Pendant que les médias de masse divertissent le peuple du football, les guerres et la destruction de l’environnement continuent, et les réfugiés sont plus nombreux que jamais. Les gens doivent oublier que pour que le spectacle continue, il est nécessaire que d’autres en paient le prix et meurent en tentant de migrer, dans les mines et dans les guerres.

Pour ces raisons et bien d’autres, nous considérons qu’il est nécessaire de s’attaquer au progrès technologique, de déstabiliser et d’interrompre le spectacle. Car en étant attentifs, en cherchant le bon moment et le bon endroit, la domination reste vulnérable. Un peu de temps, de volonté et de feu feront alors le reste.

Nous envoyons des salutations enflammées à Benni, accusé d’avoir lancé des molotovs sur des flics lors de la manifestation pour le jugement du procès Antifa-Ost.
Salutations enflammées à Maja, accusée d’attaques contre des nazis et qui vient d’être extradée vers Budapest.
Salutations également à Hanna, qui est également menacée d’extradition.
Salutations enflammées aux compagnon.nes de Berlin, accusé.es « d’entente en vue de commettre un crime (incendie) » et salutations enflammées à toutes celles et ceux qui luttent pour la liberté, à l’intérieur comme à l’extérieur des prisons.