Grabels (Hérault) : saboter les chantiers de la métropole – bis

Chantier du Lien : un engin de travaux publics incendié
sur le site du futur contournement nord
Midi Libre, 27 mars 2022

Un engin de travaux publics a été découvert incendié, ce dimanche 27 mars, sur le chantier du Lien (Liaison intercommunale d’évitement nord de Montpellier) à Grabels, à proximité du Mas de Gentil. Le concasseur a été entièrement détruit par les flammes.

C’est la deuxième fois en quelques mois que du matériel engagé sur cet aménagement routier fait l’objet d’un sinistre. En décembre dernier déjà, une dizaine de véhicules et de machines avaient été brûlés ou dégradés. Le préfet Hugues Moutouh avait condamné « avec la plus grande fermeté » ces actes. « Les travaux se poursuivront dans l’intérêt des Héraultais et les vandales seront poursuivis par la justice. Nous ne céderons pas », avait alors déclaré le représentant de l’Etat.

L’élu départemental en charge des routes, Philippe Vidal, avait lui aussi dénoncé ces agissements, parlant d’un « véritable harcèlement ». En effet, précédemment, des œufs avaient été lancés contre des vitres d’engins, et même de l’huile de vidange jetée sur la tête d’un ouvrier.