Trois véhicules de police incendiés dans le commissariat
de Cambrai
France Bleu/La Voix du Nord, 24 décembre 2022 (extraits)
Trois véhicules de police ont été complètement brûlés dans le commissariat de police de Cambrai dans la nuit du 23 au 24 décembre 2022. Ces voitures étaient pourtant dans l’enceinte du bâtiment, sur un parking extérieur.
Il est un peu plus d’une heure du matin ce samedi 24 décembre, pas moins de cinq véhicules de pompiers occupent la rue du Monseigneur-Guerry de Cambrai, celle où se font face le collège Jules-Ferry et le commissariat de police. C’est là, dans le QG des forces de l’ordre, sur le parking jouxtant le bâtiment public et des résidences privées, que plusieurs véhicules de police ont pris feu. Trois voitures ont été touchées et une quatrième a été endommagée par les flammes.
L’incendie s’est déclaré avant minuit – l’heure précise n’a pas été communiquée – dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête menée par la police judiciaire de Lille. C’est que le sujet est hautement sensible : l’hypothèse des dégradations volontaires est formellement établie. Pour l’heure, aucun suspect n’a été interpellé. Les premières investigations permettent d’exclure le jet de cocktails molotov, bien que le sinistre se soit manifesté alors qu’aucune intrusion inopinée n’aurait eu lieu dans l’enceinte du commissariat. Des expertises « incendie » sont en cours pour identifier le nombre de départs de feu.