Atlanta (USA): manif sauvage en mémoire de Manuel
« Tortuguita » Terán
Squat.net, 22 janvier 2023
Dans la soirée du samedi 21 janvier 2023, à Atlanta, des centaines de manifestant-e-s ont défilé dans les rues en réponse à l’assassinat policier commis le 18 janvier dernier dans la forêt Weelaunee. Ce jour-là, Manuel Terán, un-e anarchiste défenseur-e de la forêt, connu-e sous le surnom de Tortuguita, a été tué-e par balles par les flics.
Lors de la manifestation sauvage à Atlanta, des vitres et portes vitrées ont été brisées, et pas n’importe lesquelles: celles des Deloitte Towers, où se trouve le quartier général de l’Atlanta Police Department, et celles de Wells Fargo, qui s’occupe du financement de l’Atlanta Police Foundation, tout ce beau monde étant directement impliqué dans l’entreprise de destruction de la forêt Weelaunee.
Lors de la même manifestation sauvage, une voiture de police a été attaquée, voyant une de ses fenêtres brisée. Plus loin, un autre véhicule de la police d’Atlanta a été incendié.
Une heure après le début de la manif, la police a réussi à disperser la manifestation, notamment en fonçant en voiture sur des gens ! Au moins quatre personnes ont été arrêtées.
Il y a aussi eu un rassemblement à Minneapolis en mémoire de Tortuguita. Et de nombreuses actions directes de solidarité ont déjà eu lieu dans de nombreuses villes aux USA.
[New-York] Les bureaux de Alta Vista attaqués à Lenapehoking
Traduit de l’anglais de Scenes from the Atlanta Forest,
26 janvier 2022
Aux premières heures du 25 janvier, le bureau new-yorkais d’Alta Vista, filiale d’Atlas Technical Consultants, collaborateur du projet de « Cop City » à Atlanta, a été attaqué en vengeance pour l’assassinat d’un.e magnifique queer révolutionnaire afro-indigène que certains d’entre nous connaissaient sous le nom de Tortuguita. Les portes en verre du hall d’entrée d’Alta Vista ont été brisées – pour la deuxième fois – et des messages ont été laissés à la bombe de peinture : « Venger Tort », « Stop Cop City ».
Tortuguita devrait être ici. Il est insupportable qu’ille ne soit pas là – à faire du vélo dans la forêt, à faire des blagues sur le kratom, à débattre avec enthousiasme de théorie anarchiste, à s’organiser pour maintenir la vie dans ses communautés, à affronter tout pouvoir et toute frontière avec une hostilité inébranlable. Nous n’oublierons jamais comment ces monstres ont pris la précieuse vie de notre ami. Nous ferons en sorte qu’ils n’oublient jamais non plus.
Que le sourire de Tortuguita soit la flamme que nous portons pour mettre le feu à cette civilisation, et qu’il soit la lumière qui nous rappelle de nous aimer sur les cendres.
[Portland] Feu aux destructeurs de la Terre
Traduit de l’anglais de Scenes from the Atlanta Forest,
23 janvier 2022
Répondant à l’appel à représailles contre l’assassinat de Tortuguita, nous avons brûlé une grande pelleteuse à Portland la nuit dernière.
Tortuguita est mort en essayant de tuer un flic pour défendre la forêt de Weelaunee. Ne laissez jamais cela être oublié.
Avec ces flammes, nous honorons sa bravoure. Avec la fumée, nous envoyons un vœu dans la nuit pour que le prochain flic n’ait pas autant de chance.
Nous attaquons les mêmes machines qui menacent la forêt d’Atlanta et tout ce qui est sauvage.
FEU AUX DESTRUCTEURS DE LA TERRE
Jusqu’à ce que chaque flic soit mort et que tout ce qu’ils défendent soit réduit en cendres.
[New-York] Reportage de New-York
Traduit de l’anglais de Scenes from the Atlanta Forest,
22 janvier 2022
Il semble qu’Atlas ait reçu la visite de quelques petits lapins de forêt de mauvaise humeur et a dû fermer boutique pour le week-end. Nous nous demandons ce qui a bien pu arriver à leur porte d’entrée en verre…
Atlas n’est pas en sécurité même dans le centre du soi-disant état policier de NYC. Ils ne sont en sécurité nulle part. Nous faisons cela pour que les compagnons du monde entier se sentent capables d’agir avec rapidité, créativité et liberté. Nous prenons notre revanche pour la vie qui nous a été volée.
Atlas Engineering – laissez tomber le contrat [qui vous lie au projet de Cop City] maintenant. Ce n’est que le début. Nous arrivons pour vous…
TORTUGUITA VIVE
[Oakland, Californie] Vengeance depuis Oakland
– ¡Viva Tortuguita!
Traduit de l’anglais de Scenes from the Atlanta Forest,
22 janvier 2022
La nuit du 20 janvier 2023, 30 anarchistes endeuillés ont mené une action vengeresse contre nos ennemis pour le meurtre de Cami/Tortuguita dans la forêt d’Atlanta deux jours plus tôt. Nous avons brisé des dizaines de vitres le long de la façade en verre d’un bâtiment de la Bank of America dans le centre-ville d’Oakland, détruit les distributeurs automatiques de billets, et repeint les murs avec des messages d’amour, de mémoire, de solidarité et de rage face à l’assassinat de notre compagnon avant d’allumer l’endroit avec des molotovs.
Bank of America est un ennemi de la population et de la vie elle-même. Elle finance actuellement la construction de Cop City à Atlanta, le projet qui menace la forêt pour laquelle Tortuguita est mort.e en la défendant. Cette banque ne mérite aucune place dans notre paysage. Nous l’avons détruite rapidement, mais avec constance. Comme les paysans des Jacquerie, les démolisseurs luddites ou les révolutionnaires haïtiens, nous cherchons la libération de la manière la plus évidente : la destruction de ce que nous savons être la cause de notre souffrance. Et si nous détruisons beaucoup, c’est parce que nous avons beaucoup souffert. « Vengeance ! Vengeance ! » est notre cri de guerre.
A nos ennemis qui cherchent à liquider nos vies et la terre : vous ne nous assassinerez pas impunément ! Nous riposterons, chaque fois plus férocement qu’avant. Plus vous nous enlevez de vies, plus nous avons à nous battre, moins nous avons à perdre.
À nos camarades tombés au combat : vos morts ne seront jamais vaines ! Nous vous vengerons mille fois plus ! Votre sang est notre sang. Vos vies éclairent le chemin de notre lutte, et ce n’est que le début.
Nous défendons Tortuguita, qu’ille ait tiré sur les porcs ou non. Un coup de feu tiré sur la police est un acte de libération.
Tortuguita vive. La lucha sigue
Les martyrs ne meurent jamais
La flamme de l’anarchie étincelle
Cop City ne sera jamais construite
Pour un monde sans argent, sans flics et sans prisons
Pour un monde rempli d’arbres, d’animaux et de vie
La forêt pour la population de Weelaunee pour toujours