Clapiers (Hérault) : saboter les chantiers de la métropole

Près de Montpellier : deux engins et trois camions incendiés
sur le chantier de la ligne 5 de tramway
Midi Libre/actu, 28 mars 2025

Un incendie a frappé cinq engins de travaux publics sur le chantier de la ligne 5 du tramway, à Clapiers au nord de Montpellier, dans la nuit de jeudi à vendredi 28 mars. Trois camions et deux pelleteuses d’une entreprise privée ont été détruits sur le rond-point de Girac, où est aménagé le futur terminus de la nouvelle ligne de tramway.. La société allait terminer sa mission dans les semaines à venir.

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont été alertés vers 1 h 30. Les effectifs de la brigade de Jacou-Clapiers, de la brigade de recherches et les techniciens en identification criminelle sont intervenus sur place pour procéder aux constatations.

Le préjudice est très important. La gendarmerie est chargée de l’enquête. Ce nouvel acte de vandalisme intervient quelques mois après des agissements similaires sur le chantier du Lien, à Saint-Gély-du-Fesc, Grabels et Combaillaux, ainsi qu’après des manifestations sur ce site de Girac par des opposants. Et au lendemain de l’inauguration du dispositif de vidéo-protection de la Ville de Clapiers, avec dix-neuf caméras…