Sur l’arrestation d’un compa en Suisse, puis des perquiz à Bruxelles et Amsterdam

Quelques détails sur les perquisitions suite à l’arrestation
d’un compagnon en Suisse

(Stuut, 11 juin 2024)

Le 23 mai 2024 la police force la porte de deux domiciles à Bruxelles. Les lieux sont fouillés et du matériel saisi : les flics repartent avec des supports de stockage de données, de l’outillage et des textes anarchistes.
Au même moment, un appartement est également perquisitionné à Amsterdam.

Selon les dires d’un flic, la procédure serait liée à l’arrestation d’un compagnon.
Il est au moins certain que dans les jours précédents un anarchiste a été incarcéré en détention provisoire au Centre de police et de justice de Zurich (Suisse). Mais en plus des murs et des barbelés, les restrictions de l’u-haft (préventive) et le secret de l’instruction observé par l’avocat commis d’office empêche jusqu’à maintenant d’avoir un contact avec lui. Il aurait été transféré dans une autre prison depuis.

Par ailleurs, une personne dont le domicile a été perquisitionné à Bruxelles a en plus reçu une convocation pour être entendue sur des faits d’« association de malfaiteurs » et d’« incendie volontaire sans blessures, commis de nuit ». L’audition n’a pas eu lieu.

Pour finir, la présence de flics allemands au cours de certaines perquis’ laisse penser que la procédure est lancée par la justice allemande.

Plus d’infos suivront dès que possible.