[La nuit du 12 au 13 mai à Leipzig, plusieurs voitures Tesla ont été incendiées sur le parking d’exposition d’un concessionnaire de la marque, dans la Schomburgkstrasse. Deux Tesla ont été entièrement détruites, et deux autres fortement endommagées, avec des dégâts s’élevant à 120 000 euros. C’est le Centre de défense contre le terrorisme et l’extrémisme (PTAZ) de la police judiciaire de la région de la Saxe qui a été chargé de l’enquête. La veille de cette attaque à Leipzig, 2500 manifestants avaient défilé à Berlin depuis la forêt en direction de l’usine Tesla de Grünheide, avec des affrontements avec la police. Le 16 mai, un communiqué a été publié sur de.indymedia, dont nous livrons ici une traduction de l’allemand]
Disrupt Tesla – Des voitures électriques incendiées à l’ouest de Leipzig
La nuit du 12 au 13 mai, alors que la poussière commençait à retomber à Grünheide et que les flics s’en allaient, nous sommes allés retirer de la circulation plusieurs Teslas d’un concessionnaire automobile de l’ouest de Leipzig au moyen d’engins incendiaires.
Malheureusement, à cause d’erreurs techniques, seuls quelques véhicules ont été touchés, ce qui a limité les dégâts.
Nous considérons cette action comme une possibilité d’agir contre le capitalisme vert. Les différents moyens que nous choisissons peuvent se compléter et non se concurrencer.
Que ce soit à Grünheide, à Leipzig ou dans les pays où l’on extrait des matières premières pour les voitures électriques et autres conneries « smart », nous nous opposons aussi bien au « vieux » monde fossile qu’au « nouveau » monde vert !
Salutations aux forêts, villes et villages en résistance !