Leipzig (Allemagne) : incendie solidaire d’un voiture de flics

Nous avions rendez-vous – Voiture des flics fédéraux brûlée
(traduit de l’allemand de de.indymedia, 31 mai 2024)

Le procès de deux compagnons accusés d’entente pour commettre un crime a débuté lundi à Berlin. Ils ont été découverts par un hélicoptère de la police fédérale le long de la voie ferrée, ce qui a amené les flics et le parquet à penser qu’ils avaient prévu de mettre le feu à des câbles de la Deutsche Bahn [SNCF allemande].

Alors que les mouvements et partis autoritaires se renforcent en Allemagne, les partis « modérés » se voient contraints de réagir et décident de surenchérir avec de nouveaux durcissements des lois sur les frontières et l’immigration, afin de ne pas perdre complètement leurs fidèles au profit des fascistes. Les flics fédéraux obtiennent de plus en plus de pouvoirs (sous la forme d’une réforme de la loi sur la police¹) pour surveiller la vie quotidienne grâce au gouvernement tricolore [Ampel, coalition entre la gauche, les Verts et les libéraux], et appliqueront avec zèle et bonne conscience chaque nouveau durcissement des lois. Les moyens bien connus comme le profilage racial continuent bien entendu aussi d’être pratiqués, en blessant et tuant les Noirs/personnes de couleur avec une régularité écœurante.

Mais la police n’a pas toujours besoin de l’aide du gouvernement, comme le montrent les rapports récemment publiés sur un système de surveillance développé en secret par la police de Saxe, avec des caméras vidéo haute résolution et une reconnaissance faciale biométrique, qui permet de scanner les automobilistes et de les comparer en direct avec des bases de données².

L’idée de créer une nouvelle unité spéciale de la police fédérale dans la région de Saxe (BFE – Beweissicher- und Festnahmeeinheiten, Unités de conservation des preuves et d’arrestation) montre également clairement la militarisation et l’armement croissants des flics.

Pour pouvoir faire quelque chose contre les développements autoritaires, il faut plus de collectif dans la gestion de la répression. Il faut des relations sur lesquelles nous puissions compter en cas de coup dur. Dans nos contextes, nous devons nous défendre les uns les autres et ainsi faire échouer la répression, car ce qu’ils veulent, c’est que nous nous méfiions les uns des autres et que nous perdions le courage de lutter.

La nuit précédant l’ouverture du procès de Berlin, nous avons voulu donner un signe de solidarité contre l’isolement en incendiant une voiture de la police fédérale sur le site de l’Agence fédérale des réseaux [BNetzA, chargée des télécommunications, de l’électricité, de la Poste et des chemins-de-fer], dans le quartier de Gohlis à Leipzig.

Feu et flamme pour la répression
Salutations à Benni, à celleux du Banc public et à toutes les personnes parties se mettre au vert


Notes du texte
1. https://netzpolitik.org/2024/gesetzesentwurf-geplantes-bundespolizeigesetz-auf-verfassungsrechtlich-duennem-eis/#netzpolitik-pw
2.http://knackriotpvczb6xja67gsmbks35n7mvwfxcdj5tlqhfictgz42vjvad.onion/9347
3 . http://knackriotpvczb6xja67gsmbks35n7mvwfxcdj5tlqhfictgz42vjvad.onion/6896