Roubaix (Nord) : trottinettes, élections et jeux olympiques

Incendie au commissariat de Roubaix : 17 voitures de police
touchées

France Bleu/La Voix du Nord, 27 juin 2024

Cette nuit, vers 2h20 du matin, le feu a pris dans le parking du commissariat central de Roubaix. Ce sont des policiers de retour d’intervention qui ont constaté d’importantes fumées au niveau du garage. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus sur place pour éviter la propagation de l’incendie au bâtiment du commissariat. Une dizaine de véhicules de police a totalement brûlé dans l’incendie, sept autres véhicules sont touchés. Les flammes, intenses, auraient même atteint des voitures personnelles de fonctionnaires stationnées au-dessus sur le parking extérieur.

D’après Benoit Aristidou, secrétaire départemental Adjoint Unité SGP Police pour le Nord, l’incendie pourrait être d’origine accidentelle selon les premiers éléments : « D’après les pompiers le feu est parti au fond du garage, au niveau du local où on stocke toutes les saisies. Dans ce local, il y a notamment des  trottinettes électriques saisies, l’incendie pourrait provenir éventuellement d’une batterie électrique d’une trottinette. »

Le syndicat Unité SGP Police demande des véhicules de prêt très rapidement :« On va manquer de véhicules dès cet après-midi. Nous on va veiller à ce qu’il y ait une solution rapide pour assurer nos missions. D’autant plus avec le week-end qui nous attend et les élections législatives, on se prépare à être en maintien de l’ordre et la flamme olympique arrive début juillet, ça n’arrive vraiment pas au bon moment. »