traduit de l’allemand de Zündlumpen, 23 janvier 2021
Le soir de la Saint-Sylvestre du 31 décembre 2020, entre 19h15 et 19h30, des inconnus ont endommagé plusieurs bornes de raccordement électrique (Energieanschlusssäulen, voir description plus bas) à Munich dans le quartier de Neuperlach au niveau des rues Charles-de-Gaulle-Straße, Jakob-Kaiser-Straße et Ollenhauerstraße. Selon les informations des médias, des câbles conducteurs de courant ont ainsi été sectionnés, ce qui a donné lieu à des coupures d’internet et du téléphone dans les foyers adjacents et aurait causé plusieurs milliers d’euros de dégâts. « Les vœux de bonne année par Skype ou Zoom sont tombés à l’eau » écrit un journal local à ce propos. Continuer la lecture de Munich (Allemagne) : les vœux virtuels tombent à l’eau→
[synthèse de la presse régionale allemande du début de l’année]
Keltern, 31 décembre 2020. Dans le Bade-Wurtemberg, une antenne-relais de 50 mètres de haut située dans la carrière de Keltern s’est enflammée vers 19h40 sur la Regelbaumstrasse, comme l’a constaté une patrouille de la brigade de maîtres-chiens de la police de Pforzheim, qui avait été appelée pour cet incendie. Il est rapidement devenu évident que le feu s’est propagé jusqu’à la partie supérieure. Continuer la lecture de Allemagne : les mystérieuses auto-combustions d’antennes-relais→
Une nouvelle fois, un véhicule d’une entreprise impliquée dans la construction de la nouvelle prison de Saxe-Thuringe à Zwickau est parti en flammes. Le Mercedes Vito de cette entreprise internationale du bâtiment se trouvait dans la rue Tiefe à l’Est de Leipzig, lorsque, peu après minuit, des inconnus ont brisé une vitre et placé un engin incendiaire à l’intérieur.
Attaque d’un lieu de rendez-vous néo-nazi traduit de l’allemand de chronik, 12 janvier 2021
Au matin du 11.01.2021, nous avons attaqué en tant que femmes le dit „Bulls Eye“, un bar facho à Eisenach. Nous avons enjolivé la façade grise et déposé un engin explosif dans ses beaux yeux. Celui-ci a entre autre assuré la destruction du stock derrière le bar. Même si cet endroit a déjà été la cible d’attaques par le passé, il est pour nous un objectif qui a toujours mérité d’être attaqué, comme tout autre lieu de repli de nazis. Ils ne doivent jamais reposer en paix, mais en permanence avoir peur pour les lieux où ils se meuvent, où ils vivent et diffusent leurs idéaux. Au cours des derniers mois nous avons particulièrement vu avec le corona à quel point il est et il reste important de combattre continuellement les idées fascistes et de ne pas les laisser prospérer. Continuer la lecture de Eisenach (Allemagne) : le bar de fachos fait boom→
De nombreux cercles d’anarchistes se retrouvent en ce moment dans la ligne de mire de la répression étatique et doivent affronter des arrestations, des perquisitions à large échelle et des procès. Mais dans l’ensemble de la société également, les chiens de garde de différents États prennent de plus en plus les exploité-e-s et les exclu-e-s dans leurs tirs croisés, indépendamment des frontières, mettant en place et remplissant toujours plus les camps d’internements et les geôles. La vision d’exécutions de peines plus perfectionnées, de machines à expulser monstrueuses, de prisons high-tech, de lois anti-terroristes durcies à la minute et de militaires, ou de flics-robocops ressemblant à des soldats, patrouillant dans les rues ne s’annonce pas rose pour les perspectives de liberté auxquelles nous aspirons. Ce scénario pourrait conduire à sombrer dans la léthargie et à penser, en cédant au fatalisme, que notre vie se déroule peut-être juste comme dans un mauvais roman noir…
D’un autre côté, des rebelles conspirant de concert continuent à mettre le feu aux fesses des puissants. Les marques de la guerre sociale dessinent donc un panorama où des arrestations peuvent suivre les moindres attaques contre des structures du pouvoir, en même temps que, parfois en une semaine, des révoltes sociales éclatent dans des pays plus ou moins lointains. Et il n’y a finalement rien de nouveau à ce que l’épée de Damoclès de la prison soit constamment suspendue précisément au dessus des ennemi-e-s déclaré-e-s de l’ordre social. Continuer la lecture de Solidarité vécue→
Brême : douze attaques contre le secteur immobilier
et la police
traduit de l’allemand de de.indymedia, 26 décembre 2020
En réaction au jugement contre les Trois du banc public, nous avons mené une série d’attaques offensives à Brême. Les objectifs étaient des véhicules et des bureaux d’entreprises immobilières et un poste de police.
Les trois du banc public sont entre autre accusé-e-s d’avoir planifié des attaques contre des véhicules de Vonovia. Ce consortium loue aussi des milliers d’appartements à Brême et s’illustre par les augmentations de loyers et les expulsions locatives par la force – c’est une entreprise pleine de réussite selon les critères capitalistes, qui rentabilise effectivement le logement des locataires. Dans la perspective des locataires, c’est une association exploiteuse de merde.
A côté des grands consortiums immobiliers, les agences parviennent aussi à pousser les loyers et les prix de l’immobilier toujours plus vers le haut. Elles profitent directement de la valorisation et de l’expulsion dans l’espace urbain et sont une solide partie intégrante de la ville des riches. Là, les bourges peuvent acheter des maisons et des appartements pour ensuite les louer le plus cher possible. Continuer la lecture de Allemagne : les belles brèves du début de l’année→
Il n’y a pas qu’en France ou au Royaume-Uni que la vague d‘incendies d’antennes-relais fait rage, puisque les Pays-Bas ou l’Italie sont régulièrement touchés, mais aussi l’Allemagne. Dans la région du Bade-Wurtemberg par exemple, juste de l’autre côté du Rhin vers Baden-Baden, deux sabotages incendiaires récents viennent de se produire.
Le premier vendredi 20 novembre, à Gaggenau-Selbach, a détruit les câbles d’une antenne-relais de Vodafone et O2. Les pompiers appelés par un voisin sont arrivés vers 3h30, constatant non seulement que le toit (en bois, bien que les murs soient de béton) du local technique était en train de brûler, mais surtout que les câbles qui en sortaient avaient déjà fondu depuis un moment, mettant cette station-émettrice hors service pour un coût estimé à 80 000 euros minimum. Continuer la lecture de Bade-Wurtemberg (Allemagne) : l’épidémie de sabotages d’antennes se répand→
[Depuis septembre 2019, la forêt de Dannenrod en Hesse (Allemagne) est occupée pour empêcher l’expansion de l’autoroute A49, qui devra relier Giessen à Kassel en la saccageant irrémédiablement. Le parti des Verts codirige la région de Hesse, Deges est l’entreprise d’État qui veut construire l’autoroute, et Strabag la grosse entreprise de BTP chargée de le faire. Alors que depuis le 10 novembre a commencé l’expulsion de la forêt, quelques sabotages incendiaires se sont produits dans le coin, dont nous livrons ici une traduction.]
Niederofleiden : attaque incendiaire dans une gravière en solidarité avec la forêt de Dannenrod
traduit de l’allemand de chronik, 7 décembre 2020
traduit de l’allemand de de.indymedia, 5 novembre 2020
Chers Trois du banc public,
Nous vous envoyons des salutations solidaires dans la salle d’audience et derrière les murs de la prison avec une attaque contre l’ancien expert en incendies dans l’affaire du Banc public : Sebastian « pôvre Allemagne » Herrgesell. Hier soir, nous avons incendié ses voitures de société dans le quartier de Schönebeck sur l’Elbe.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi pour cible la société de Herrgesell : il a lui-même été nommé expert dans le procès du Banc public, mais n’a pas été retenu après que la défense ait révélé ses opinions misanthropes. Lui et les employé.e.s de son entreprise sont étroitement lié.e.s aux flics. Il a apparemment également été nommé parce qu’en raison de ces liens étroits, il fallait s’attendre à ce que son « avis d’expert » approuve leurs théories (voir plus sur parkbanksolidarity.blackblogs.org). Continuer la lecture de Schönebeck (Allemagne) : attaque solidaire contre l’expert-incendies→
Hambourg : contre les taules, les autoroutes et celleux qui en tirent du profit
traduit de l’allemand de de.indymedia, 4 novembre 2020
Dans la nuit du 3 au 4 novembre, nous avons détruit un utilitaire STRABAG sur la Sievekingsallee avec le feu pour exprimer notre colère contre l’une des plus grandes entreprises de construction d’Europe.
[Le 5 novembre est tombé le verdict contre les trois compagnon.ne.s du Banc Public : les deux incarcérés en préventive depuis 16 mois ont été respectivement condamnés à 22 et 19 mois de prison, tandis que la compagnonne en contrôle judiciaire a écopé de 20 mois. Après la sentence, la compagnonne a été accueillie par de nombreuses personnes devant le palais de justice avant que ce ne soit le tour deux heures plus tard des deux compagnons. Tous sont désormais dehors ! Après avoir choisi de rester silencieux pendant tout le procès, voici une première déclaration commune des trois compagnon.ne.s suite au verdict, qui a été rendue publique le lendemain 6 novembre.]
De retour sur le banc public Déclaration des trois anarchistes condamné.e.s
Cette fois, ça y est – Le procès dans la dite « Procédure du banc public » est terminé, le jugement de la chambre pénale n°15 du tribunal d’instance de Hambourg a été prononcé après 50 jours d’audience. Ce n’est probablement pas le dernier mot ; cela peut encore prendre un certain temps avant que le jugement ne devienne définitif.
traduit de l’allemand de Chronik, 29. Oktober 2020
La nuit dernière nous avons décidé de faire payer les profiteureuses de la politique du marché du logement qui méprise les gens et est orientée vers le profit.
Les raisons pour cela abondent, nous recommandons pour cela le texte de nos camarades de Berlin, qui ont fait preuve d’intentions similaires en juin : https://chronik.blackblogs.org/?p=12531 C’est pourquoi nous avons mis le feu à 3 bagnoles Vonovia aux abords de la gare Mitte. Une quatrième a malheureusement dû être épargnée car elle était garée directement contre le mur d’un bâtiment voisin. Continuer la lecture de Dresde (Allemagne) : trois véhicules du promoteur immobilier Vonovia en fumée→
traduit de l’allemand de Chronik, 28. Oktober 2020
Dans la nuit du mercredi 28 octobre 2020, nous avons cramé un utilitaire de la Deutsche Bahn [SNCF allemande] et un du consortium immobilier Vonovia dans la rue Wirthstraße à Freiburg. Nous avons ainsi rajouté 60.000€ de dommages supplémentaires au bilan de l’expulsion de la Liebig34.
Nous avons décidé de ne pas nous laisser prescrire le moment par la police et nous avons donc frappé quelque temps après le jour J, dans un Freiburg tranquille. Tandis qu’à Berlin la police tente (sans beaucoup de succès) de contenir les réactions à l’expulsion de la Liebig34 avec des mesures de protection, à Freiburg il ne se passe rien de tel, et nous avons opté pour cet endroit et avons pu passer tranquillement à l’action. Continuer la lecture de Freiburg (Allemagne) : double incendie solidaire→
Une voiture de patrouille incendiée
traduit de l’allemand de endofroad, 29. Oktober 2020 Notre rage est plus forte que votre répression ! Feu dans la tanière du lion. Voiture de patrouille incendiée sous son nez !
Nous sommes peureux.ses / Nous sommes malin.e.s / Nous sommes chaotiques / Nous sommes pros / Nous sommes jeunes / Nous sommes vieille-vieux / Nous sommes déjanté.e.s / Nous sommes angoissé.e.s / Nous sommes courageux-euses / Nous méprisons vos dialogues et voulons voir vos tables rondes en flammes !
[reçu par mail, revu et corrigé à partir de l’original]
En septembre 2020 nous avons organisé à Marseille une discussion autour d’une affaire répressive à Hambourg, dans laquelle trois anarchistes sont accusés du transport de matériel incendiaire et de préparer plusieurs attaques. L’arrestation a eu lieu en juillet 2019 et depuis lors, deux d’entre eux sont incarcérés, tandis que la troisième compagnonne est en liberté conditionnelle. Leur procès a commencé en janvier 2020 et devrait se terminer début novembre 2020. (Pour plus d’informations, voir ce site web. Ndlr : Le procureur a demandé 3 ans et demi pour l’un et 3 ans pour les deux autres. Le verdict est prévu pour le 5 novembre). L’événement que nous avons organisé ne visait pas seulement à échanger des informations sur l’opération répressive, puisqu’il voulait surtout retracer le parcours de lutte – les interventions, les perspectives, les projets et les publications – avec lequel les anarchistes de Hambourg ont approfondi le conflit social au cours des dix dernières années. Nous avons demandé à ces trois compagnons d’écrire une contribution à cet événement, que vous trouverez ci-dessous. Chers compagnons,
Nous sommes heureux de vous envoyer quelques mots de salutations et de réflexions. Nous apprécions l’initiative de parler des luttes et des interventions anarchistes de ces dernières années à Hambourg. Celles-ci sont importantes pour nous, et c’est aussi le contexte dans lequel la répression nous a frappés : en tant qu’anarchistes, nous sommes actuellement emprisonnés et accusés dans un procès toujours en cours. Continuer la lecture de Hambourg (Allemagne) : une lettre des trois compagnon.ne.s du Banc public→